Sélectionner une page

Qui n'a jamais rêvé de visiter certains des plus célèbres et plus beaux parcs nationaux des États-Unis et du monde ? Croyez-nous, ces endroits vous laisseront tout simplement bouche bée. Nous vous présentons ici les 8 meilleurs parcs nationaux de l'ouest des États-Unis que nous avons préférons.

Sans plus attendre, voici notre Top 8 des parcs nationaux de l'Ouest des États-Unis :

1. Monument Valley

Avec son style occidental unique, Monument Valley a été notre parc national préféré. Nous avons également eu la chance de faire un tour à dos de cheval et c'était une expérience tellement incroyable que nous recommandons vivement!

Horseback riding in Monument Valley at sunrise
Horseback riding in Monument Valley at sunrise

2. Death Valley

Death Valley est l'un des lieux les plus chauds du monde et qui créent un paysage de folie. Vous aurez probablement l'impression d'être sur la Lune ou sur Mars.

View over Death Valley from Dante's point
Zabriskie in Death Valley

3. Grand Canyon

Tout le monde le connaît, et pourtant c'est tellement impressionnant. Se tenir au bord est si impressionnant ! La meilleure chose à faire est de faire un tour en helicoptère au-dessus ou, ce que nous avons fait, de sauter en parachute au-dessus ! Vous pourrez mélanger 2 expériences géniales : l'observation de ce trou immense depuis le haut et le parachutisme !.

view over the Grand Canyon
view over the Grand Canyon

4. Yosemite

Ce parc national est aussi l'un des plus célèbres et quand on y arrive, on comprend pourquoi. Les 2 sommets, le Half Dome et El Capitan sont à couper le souffle. Pour les plus aventureux d'entre vous, vous pouvez y faire de nombreuses randonnées, pour tous les niveaux.

Tunnel view in Yosemite National Park
Half Dome in Yosemite National Park

5. Antelope Canyon

Antelope Canyon est vraiment une merveille de la nature ! Les couleurs qui s'y trouvent et les formes des rochers sont tout simplement incroyables. N'oubliez pas de réserver à l'avance, car vous devez passer par un tour-opérateur!

Antelope Canyon
Heart in Antelope Canyon
Sand falling in Antelope Canyon

6. Bryce Canyon

Ce canyon est, une fois de plus, si différent des autres et probablement de ce que vous avez déjà vu. Les hoodoos, ces rochers aux formes bizarres vous laisseront sans doute pantois. Ne manquez pas la randonnée qui descend le canyon!

Hoodoo in Bryce Canyon

7. Zion

Le parc national de Zion est idéal pour ceux d'entre vous qui recherchent des aventures et des randonnées ! La meilleure (et l'un des meilleures au monde selon les experts) étant Angels Landing!

Legs of 2 people overlooking Zion National Park
Starry night and the Milky Way in Zion National Park

 8. Sequoia

Si vous aimez la nature et les forêts, le parc national de Séquoia est fait pour vous ! Vous pourrez y observer des arbres très grands, parmi les plus hauts et les plus grands du monde. Vous vous sentirez si petit en marchant au milieu d'eux.

Sequoia trees in Sequoia National Park

Nos astuces

  • Veillez à vous rendre assez tôt dans les parcs nationaux, car ils peuvent être très vite bondés.

     

  • Une option d'hébergement moins coûteuse consiste à camper autour de ces parcs nationaux. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être la Voie lactée !

  • Vous pouvez acheter le National Park Pass pour 80$ qui vous permettra de visiter presque tous les parcs pendant un an.

Nous espérons que vous apprécierez votre voyage dans les parcs nationaux américains !

Marie & Karim

(Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions, veuillez commenter ci-dessous ! Et n'oubliez pas de suivre nos aventures sur Instagram @InspiringExplorers

Enregistrez ceci sur Pinterest pour vous en souvenir !

US National Parks Pinterest pin