Sélectionner une page

Au début du mois de juin 2021, nous avons été invités par l'office du tourisme de Thurgovie Bodensee à dormir dans un lit sous les pommiers.

Nous en avons profité pour visiter les environs de notre logement et nous sommes tout simplement tombés amoureux de la région. Nous ne savions pas grand-chose de la Thurgovie et nous avons découvert de très beaux endroits et une nature intacte.

Dans ce post, nous allons partager avec vous notre expérience de dormir sur un lit à ciel ouvert mais aussi nos endroits préférés dans la région !

Himmelbett - Dormir sous les pommiers

Si vous nous suivez, vous savez que nous aimons les hébergements atypiquesDonc, quand nous avons eu la chance de dormir sur un lit à ciel ouvert, nous avons été ravis !

Le Himmelbett est situé à Hüttwilen. Lorsque vous arrivez à la ferme, vous êtes accueillis par le propriétaire, Daniel. Il est super gentil et accueillant. Il y a une petite boutique où vous pouvez acheter des produits qui sont directement produits dans la ferme, comme de la confiture, des œufs, des fruits, etc. 
Lorsque vous séjournez là-bas, vous avez la possibilité d'utiliser gratuitement des vélos électriques et honnêtement, c'est le meilleur moyen de découvrir la région !

Soit au moment de l'enregistrement, soit avant le dîner, Daniel installera le lit dans le champ de pommiers. Daniel vous permettra également de conduire le tracteur monoaxe, une expérience tellement fun !

Ce qui est incroyable, c'est que vous pouvez prendre votre dîner directement sur la plate-forme où se trouve le lit ! Vous pouvez réserver soit une raclette, soit une fondue pour votre dîner (n'oubliez pas de réserver à l'avance) et WOW, le fromage thurgovien que nous avons eu pour notre raclette était si délicieux 😋 ! 

Maintenant, nous pensons que vous vous demandez tous comment s'est passée la nuit ? Et étonnamment, nous avons bien dormi et nous n'avions pas froid du tout car la couverture était super chaude !

Tips : Nous vous conseillons de porter plusieurs couches de vêtements chauds ! Comme le soleil se lève assez tôt en été, un masque de sommeil peut vous aider à dormir plus longtemps 😉 . 

Qu'est-ce qui rend un séjour encore meilleur ? Un délicieux petit-déjeuner, bien sûr !
Pour le petit-déjeuner, vous pouvez cuire vos œufs frais et locaux vous-mêmes, il y a aussi des confitures maison, de délicieux pains, etc. Tout pour bien commencer votre journée !

Si vous voulez essayer cet hébergement incroyable, vous pouvez directement réserver ici.

Maintenant, nous allons énumérer tous les beaux endroits que nous avons découverts pendant notre séjour dans la région !

Lac de Constance

Le lac de Constance est situé sur les rives de trois pays, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. C'est aussi un endroit idéal pour faire du vélo. Nous y avons pris du temps pour faire du Stand Up Paddle et c'était vraiment incroyable ! 

Nous avons trouvé quelques plages à Altnau et cela semblait aussi être un bel endroit pour se promener.

Hüttwilersee

Hüttwilersee est parfaitement situé à environ 5 minutes en vélo de la ferme. C'est un lac sauvage où les gens des villages environnants se rendent les jours ensoleillés. On y trouve également des tables de ping-pong, un filet de volley-ball, etc. Parfait pour profiter d'un après-midi ensoleillé !

Il y a également un restaurant qui sert de délicieux plats, des collations et des boissons. 

Untersee

Et un autre lac ! Vous savez probablement que nous adorons nous balader autour des lacs, faire du Stand Up Paddle, du skate, etc. Nous avons trouvé que Ermatingen était un village tellement charmant avec une vue magnifique sur Untersee !

Chemin des vins

Le Chemin des vins est un chemin de randonnée dans les vignobles de Thurgovie. Vous aurez de belles vues sur les fermes, les vignes et les charmants villages. Le chemin est long de 9 kilomètres, mais assez facile à marcher et familial. Le long du chemin, il y a de nombreux restaurants où vous pourrez vous reposer, manger des spécialités locales et déguster de délicieux vins.

Kartause Ittingen

Kartause Ittingen est un ancien monastère où modernité et traditions cohabitent. C'est un endroit merveilleux où l'on peut se promener au milieu de beaux jardins, admirer la vieille roue de moulin et boire de la bière dans l'un des plus beauxjardins à bière de Suisse.

Stein am Rhein

Bien que Stein am Rhein ne soit pas en Thurgovie mais à Schaffhouse, le village est situé à environ 20 minutes de vélo de l'Himmelbett. Stein am Rhein se trouve sur la rive du Rhin et possède l'une des plus belles et des plus impressionnantes vieilles villes de Suisse.

Attention, en été, de nombreux touristes viennent visiter ce village et il peut être très fréquenté.

Nous tenons également à remercier Thurgau Bodensee de nous avoir invités, notre séjour était tout simplement parfait !

Nous espérons que vous apprécierez votre voyage dans la région de Thurgovie Bodensee !

Marie & Karim

(Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions, veuillez commenter ci-dessous ! Et n'oubliez pas de suivre nos aventures sur Instagram @InspiringExplorers

Enregistrez ceci sur Pinterest pour vous en souvenir !

fr_FRFrench